Nous vous invitons à :
2. Ecrire d’ici au 14 mai 2021, à l’adresse mail urbanisme@montvalezan.fr, avec comme objet du courriel « Concertation de la modification n° 2 du PLU » et comme contenu le texte qui suit. (Si vous vous trouvez être propriétaire au Gollet, merci de mentionner cette qualité après votre signature).
Nous sommes tout à fait défavorables à toute « densification » du Gollet et donc opposés au projet de modification du PLU le concernant visant à le mettre en cohérence « avec ce qu’on peut trouver sur le reste du territoire » de la station. Depuis sa création il y a cinquante ans, le Gollet, dont l’ensemble de chalets constitue un patrimoine architectural montagnard unique, est un havre de tranquillité qui a su échapper à la surenchère immobilière. Le Gollet constitue un ensemble harmonieux et paisible précisément parce qu’un certain nombre d’activités y sont interdites (art. UG1 du règlement du PLU), qu’il est constitué de chalets de surfaces (art. UG2.1) et hauteurs (art. UG10) relativement modestes et environnés d’arbres (protégés, art. UG13) où nichent oiseaux et écureuils, en bref que le site est respectueux de la beauté et de l’harmonie de la montagne. Le Gollet est un atout qui a fortement contribué à l’identité et à l’essor de La Rosière, à l’enchantement de cette belle station, paisible et familiale, et que celle-ci se doit de préserver.
Il est également possible : de renseigner un registre papier en Mairie de Montvalezan, aux heures et jours habituels d’ouverture, ou d’écrire à la Mairie de Montvalezan, à l’adresse suivante : MAIRIE DE MONTVALEZAN 1, place de la mairie, Chef-Lieu, 73700 Montvalezan.