Déjà 1000 signatures pour sauver Le Gollet !

Ce matin 14 mai, 1 048 personnes de tous horizons (de Montvalezan à Kuala Lumpur) avaient signé notre pétition pour sauver Le Gollet à La Rosière, suite au projet de révision du PLU (plan local d’urbanisme) annoncé par la mairie de Montvalezan, auquel l’association Les Amis du Gollet s’oppose (écouter notre intervention de mercredi sur France bleu Pays de Savoie).

L’étape de « concertation préalable » s’achève ce soir : vous pouvez encore écrire à : urbanisme@montvalezan.fr.

Que va-t-il se passer après ?

Dans un premier temps, la mairie rendra publics, par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique ainsi que, dans un document séparé, les motifs de la décision (art. L. 123-19-1 du code de l’urbanisme).

Nous en saurons ensuite davantage sur les intentions de la mairie – et nous agirons en conséquence – lorsqu’elle publiera son projet de révision du PLU, puisqu’à ce stade elle a seulement publié un « dossier de présentation synthétique » dont le point 5 est consacré au Gollet, avec l’obsession (3 mentions en 9 lignes) de le « densifier ».