Enquête publique

L’enquête publique relative à la modification du PLU (plan local d’urbanisme) de Montvalezan et notamment aux règles d’urbanisme concernant notre quartier du Gollet à La Rosière a démarré le 13 juin et s’achève le 15 juillet 2022.

Le dossier est accessible sur le site de la mairie.

Et le document à lire plus spécifiquement est le « Rapport de présentation » :

Pour le Gollet, allez page 145 (« Evolution des règles en zone UG, secteur du Gollet »).

Bien entendu vous pouvez aussi tout lire, le dossier contient bien des choses intéressantes.

Vous pouvez aussi avoir un intérêt à lire les pages 132 à 134 concernant la zone « Bertrand Coffat », mitoyenne du Gollet et qui nous concerne donc (nous aurons l’occasion d’y revenir).

Vous pouvez aussi télécharger la totalité du dosser de la mairie en cliquant ici.

L’an dernier, finalement à la même époque, nous nous étions tous mobilisés pour réagir au projet de densification du quartier du Gollet. Nous avons réagi en envoyant un message clair à la municipalité, avec des premiers résultats notables, mais le compte n’y est pas. Notre association est devenue le porte-voix de toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la protection de ce quartier si singulier.

L’an dernier, finalement à la même époque, nous nous étions tous mobilisés pour réagir au projet de densification du quartier du Gollet. Nous avons réagi en envoyant un message clair à la municipalité sur la protection de ce quartier, et cette association est devenue votre porte-voix.

Même démarche aujourd’hui : réagissez à l’occasion de cette enquête public et contribuez ainsi à la protection de ce quartier, tout comme de ses abords, et finalement aussi, pour limiter la densification galopante de ces terres de montagnes. Soyez nombreux à envoyer vos remarques et vos attentes.

Pour cela et pour information, suivre les indications des articles 5 et 6 de l’avis d’enquête publique :

L’association répondra aussi d’ici le 15 juillet 2022, en émettant nos remarques éclairées sur le sujet.

Puis le commissaire enquêteur rendra sa copie sûrement d’ici cette fin d’année à la commune, qui adoptera en conseil les modifications du PLU.

A nouveau, passez le message, Répondez ! Répondons !